25 avril 2002

Pages: 1 2 3 4 5

Crédits détaillés 2002-2003

Allocution du directeur régional pour la région de Montréal pour Forêt Québec, monsieur Robert Deffrasnes - À l'occasion de l'Assemblée annuelle de l'Association déroulage et sciage de feuillus du Québec (ADSFQ)

Allocution du directeur régional pour la région de Montréal pour Forêt Québec, monsieur Robert Deffrasnes – À l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Association déroulage et sciage de feuillus du Québec (ADSFQ)

Montebello, le 25 avril 2002

Salutations d’usage,

Il me fait grand plaisir d’être des vôtres aujourd’hui et parler au nom du ministre François Gendron, qui vous demande d’excuser son absence. Il est retenu à Québec en commission parlementaire.

Il remercie de l’invitation que Germain Turpin et vous tous lui avez gentiment adressée et tient à vous faire savoir qu’il aurait bien aimé venir vous dire lui-même,

… d’abord qu’il est heureux d’effectuer un retour aux ressources naturelles,

… et ensuite à quel point, au Ministère, la contribution de l’Association déroulage et sciage de feuillus du Québec dans la mise en valeur de nos forêts est appréciée.

Importance

En effet, le gouvernement du Québec est très conscient de l’importance de l’industrie du sciage de feuillus pour les régions sud du Québec. Le progrès social et économique de plusieurs villages dépend de l’existence de cette industrie, et bien sûr de son développement. Il faut rappeler que la production de bois d’œuvre, de feuillus et de pins est responsable d’un taux d’emploi par mètre cube de bois transformé plus élevé que pour le sciage de bois résineux. D’autre part, elle génère plus de 60 pour cent de la production de bois de sciage de feuillus durs de tout l’ensemble canadien. Cette industrie a été, est et demeurera donc une priorité pour le gouvernement.

Autrement dit, tous ceux qui cherchent à développer l’industrie, comme ceux qui veillent à l’aménagement durable des ressources forestières contribuent activement à assurer l’avenir de centaines de communautés québécoises qui dépendent des forêts.

Pages: 1 2 3 4 5

Catégorie : Allocutions | Imprimer