6 juin 2003
La métropole déjà oubliée?
QUEBEC, le 6 juin /CNW Telbec/ - La députée de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle pour la Métropole, madame Rita Dionne-Marsolais, somme le gouvernement libéral de reconnaître le rôle crucial de la Métropole.
QUEBEC, le 6 juin /CNW Telbec/ – La députée de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle pour la Métropole, madame Rita Dionne-Marsolais, somme le gouvernement libéral de reconnaître le rôle crucial de la Métropole.
Dans son discours inaugural, le premier ministre Charest ne fait preuve d’aucune vision pour la continuité du développement de la seule métropole de langue française des Amériques.
« Aujourd’hui, Montréal n’existe plus dans le programme du gouvernement libéral. Monsieur Charest a-t-il muselé les 21 députés libéraux de l’île de Montréal? Que font-ils? Aucun d’eux ne semble défendre les intérêts de la population qui les a pourtant mandatés pour le faire. Montréal, c’est 20 % de la population du Québec », a précisé la porte-parole de l’Opposition officielle pour la Métropole.
« Si Montréal connaît aujourd’hui l’une des meilleures performances économiques et culturelles de son histoire, en avance d’ailleurs sur Toronto, c’est parce que le précédent gouvernement a continuellement appuyé Montréal dans la mise en valeur de tout son potentiel », a souligné madame Dionne- Marsolais.
La députée de Rosemont partage les inquiétudes exprimées par le maire Tremblay. « Le contrat de ville est un outil novateur qui modernise les rapports entre le gouvernement national et la municipalité. Cette vision moderne pour le développement de notre Métropole semble avoir disparue », a déclaré la députée de Rosemont.
Rita Dionne-Marsolais interpelle les députés libéraux de l’île de Montréal qui représentent plus du quart des députés ministériels. « Il est de leur devoir de faire valoir les intérêts de ceux et de celles qui leur ont accordé leur confiance. Le vide que laisse le discours inaugural pour Montréal doit être comblé rapidement. Je souhaite que tous mes collègues de la Métropole s’assurent que le prochain budget tiendra compte, au moins, des exigences d’une Métropole moderne », a conclu la députée.
Catégorie : Communiqués | Imprimer