14 novembre 2003

Conflit de travail à la STM – « le gouvernement doit tout faire pour éviter la grève »

QUEBEC, le 14 nov. /CNW Telbec/ - La députée de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle pour la métropole, Mme Rita Dionne-Marsolais, somme le ministre du Travail, M. Michel Després, de faire preuve de leadership pour éviter une grève des transports en commun à compter de dimanche soir à Montréal. "

QUEBEC, le 14 nov. /CNW Telbec/ – La députée de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle pour la métropole, Mme Rita Dionne-Marsolais, somme le ministre du Travail, M. Michel Després, de faire preuve de leadership pour éviter une grève des transports en commun à compter de dimanche soir à Montréal. « Le ministre est-il conscient qu’il y a 1 300 000 déplacements par jour sur le réseau de transport en commun à Montréal ? Les utilisateurs des transports en commun de la métropole sont inquiets. Pour la plupart, ils n’ont aucun autre moyen de se déplacer pour se rendre au travail ou à l’école. Le ministre doit prendre ses responsabilités pour éviter que les citoyennes et citoyens de la grande région montréalaise soient pénalisés », a affirmé la députée de Rosemont.

Alors que les utilisateurs de la métropole vivent sous le spectre d’une grève, le gouvernement libéral reste muet sur la crise du financement du transport en commun. « En laissant la STM se débrouiller avec un manque à gagner de 56 M$, le gouvernement ne lui laisse d’autre choix que de hausser les tarifs », a ajouté le député de Drummond et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, M. Normand Jutras. « Ce sont les personnes les moins bien nanties qui feront les frais du désengagement du gouvernement et n’oublions pas que ce sont ces mêmes personnes qui devront, du même coup, assumer les hausses de tarifs en garderie ! », a déploré la porte-parole de l’opposition officielle pour la métropole.

« Sous le prétexte de la réingénierie de l’Etat, le gouvernement libéral refile la facture aux contribuables montréalais. Il faut que ça cesse, autrement l’immobilisme du gouvernement paralysera la métropole », a conclu Mme Dionne-Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer