19 novembre 2003

« Merci monsieur Labonté! »

QUEBEC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - "Ceux et celles qui aiment Montréal et qui lui voient un avenir ont décidé d'unir leurs forces afin que la seule métropole de langue française en Amérique puisse poursuivre sa croissance et devenir une véritable "cité du monde". Je veux remercier Benoît Labonté de son initiative. Les Montréalaises et Montréalais ne l'oublieront pas."

QUEBEC, le 19 nov. /CNW Telbec/ – « Ceux et celles qui aiment Montréal et qui lui voient un avenir ont décidé d’unir leurs forces afin que la seule métropole de langue française en Amérique puisse poursuivre sa croissance et devenir une véritable « cité du monde ». Je veux remercier Benoît Labonté de son initiative. Les Montréalaises et Montréalais ne l’oublieront pas. » C’est en ces termes que la députée de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle pour la métropole a accueilli l’annonce de la création de Coalition Montréal, un regroupement de Montréalais en faveur de leur ville.

Avec cette manifestation, le gouvernement doit comprendre qu’il doit revoir ses intentions dans le dossier des défusions en ce qui a trait à Montréal. « Quand les leaders de notre métropole s’unissent, le gouvernement doit en tenir compte. Comme il est sélectif dans l’application de ses engagements électoraux, si on en juge par sa récente décision d’augmenter les tarifs en garderies, il doit refaire ses devoirs et retirer le projet de loi 9 qui ne fait que favoriser l’éclatement de notre métropole », a déclaré la députée de Bourget et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales, Mme Diane Lemieux.

« Ces Montréalaises et Montréalais qui se sont opposés aujourd’hui au démantèlement de leur ville, laquelle représente 50 % de la Production intérieure brute du Québec, 70 % de ses exportations et la moitié de toute son activité de recherche et développement, lancent un message clair : il est temps de cesser de tourner en rond pour revenir aux choses sérieuses », a conclu Mme Dionne-Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer