11 mars 2004

« Le ministre Hamad a berné tout le monde » – Rita Dionne-Marsolais

QUEBEC, le 11 mars /CNW Telbec/ - La députée de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'énergie, Mme Rita Dionne-Marsolais, et le député de Lac-Saint-Jean et porte-parole en matière d'environnement, M. Stéphan Tremblay, ont dénoncé le double discours tenu hier par le ministre des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, M. Sam Hamad, concernant le projet de centrale thermique du Suroît.

QUEBEC, le 11 mars /CNW Telbec/ – La députée de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Mme Rita Dionne-Marsolais, et le député de Lac-Saint-Jean et porte-parole en matière d’environnement, M. Stéphan Tremblay, ont dénoncé le double discours tenu hier par le ministre des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, M. Sam Hamad, concernant le projet de centrale thermique du Suroît.

« Le ministre a berné tout le monde, y compris ses propres collègues. Il a d’abord affirmé que l’avis de la Régie de l’énergie sur le projet du Suroît servira de base de discussion à un débat plus large, soit la commission parlementaire sur l’avenir énergétique qui aura lieu à l’automne. Tous ont compris qu’aucune décision sur le Suroît ne serait prise avant la tenue de ladite consultation », a affirmé Mme Dionne-Marsolais

« Or, aussitôt sorti du Salon Bleu, il est revenu sur sa parole dans un point de presse en affirmant qu’une décision sur le Suroît serait prise en juillet. C’est le contraire de ce qu’il avait laissé entendre plus tôt en Chambre pour inciter ses collègues à voter contre la motion », a poursuivi M. Tremblay.

L’opposition officielle exige donc du ministre Hamad qu’il s’engage à ne pas autoriser le projet du Suroît avant que la population n’ait été consultée. « S’il persiste à vouloir faire approuver le projet du Suroît avant même que ne se tienne un débat sur l’avenir énergétique, sa commission parlementaire ne sera rien d’autre qu’une autre opération de relations publiques visant à informer la population sur des décisions déjà prises », a conclu Mme Dionne- Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer