22 mai 2007
Le gouvernement du Québec doit inclure dans son prochain budget le Programme AccèsLogis pour 1 700 logements sociaux à Montréal
Montréal, le mardi 22 mai 2007 – Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosement et porte-parole du deuxième groupe de l’opposition pour le Conseil du trésor, dépose, le mardi 22 mai 2007, à l’Assemblée nationale une pétition en faveur de la reconduction du programme d’AccèsLogis dans le prochain budget de Québec.
Montréal, le mardi 22 mai 2007 – Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosement et porte-parole du deuxième groupe de l’opposition pour le Conseil du trésor, dépose, le mardi 22 mai 2007, à l’Assemblée nationale une pétition en faveur de la reconduction du programme d’AccèsLogis dans le prochain budget de Québec. « Il faut impérativement que le gouvernement du Québec réintègre les 187 millions de dollars qui lui venaient du fédéral dans le but de créer les logements sociaux dont les familles, les aînés ont nécessairement besoin », de souligner madame Dionne-Marsolais.
Il faut souligner que le programme AccèsLogis est issu des discussions et d’une multitude d’ententes historiques entre les différents partenaires socio-économiques du Sommet su l’économie et l’emploi de 1996. L’épuisement des fonds mis à la disposition de la Société d’habitation du Québec (SHQ) met en péril la construction immédiate de nouveaux logements sociaux, dans le quartier de Rosemont, dont ceux souhaités et prévus dans le projet de l’ex-Hôpital Bellechasse. Il faut rappeler depuis quatre ans que les groupes communautaires et les élus du quartier se sont mobilisés aussi pour favoriser la création de 120 logements sociaux sur les terrains du Centre Préfontaine et qu’ils restent de nombreuses autres étapes pour compléter ce projet. Il est donc essentiel pour la députée de Rosemont que le gouvernement du Québec inclus dans son prochain budget les 187 millions de dollars d’Ottawa dans le développement de nouvelles unités de logement social.
« Il est primordial de maintenir le cap sur la réalisation de projets d’habitation à forte valeur de revitalisation sociale, de retombées économiques, d’intégration et de soutien pour répondre aux besoins d’une population qui souffre de sous financements et dont les revenus sont nettement insuffisants pour vivre », de conclure madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont.
Catégorie : Communiqués | Imprimer