4 juin 2007

Un Parti responsable et à l’écoute des citoyennes et citoyens du Québec

Montréal, le lundi 4 juin 2007 – Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosement et porte-parole du deuxième groupe de l’opposition pour le Conseil du trésor, considère que le Parti Québécois, dans tout le processus et l’adoption du budget du gouvernement du Québec, a agit comme un parti responsable à l’écoute des attentes des citoyennes et citoyens du Québec.

Montréal, le lundi 4 juin 2007 – Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosement et porte-parole du deuxième groupe de l’opposition pour le Conseil du trésor, considère que le Parti Québécois, dans tout le processus et l’adoption du budget du gouvernement du Québec, a agit comme un parti responsable à l’écoute des attentes des citoyennes et citoyens du Québec. « Notre intention était de faire comprendre au gouvernement de Jean Charest que son budget ne correspondait pas aux préoccupations et de la population du Québec. Nous n’étions pas les seuls à remettre en question le budget de madame Jérôme-Forget, ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor, plusieurs économistes, des gens d’affaires, des groupes communautaires et syndicaux questionnaient les choix de ce gouvernement », de souligner la députée de Rosemont.

Le Parti Québécois voulait faire comprendre au gouvernement libéral que ce n’était pas la classe moyenne qui allait profiter largement des baisses d’impôts mais les mieux nantis de la société. Le Parti disait au gouvernement libéral qu’il avait mal ciblé ses objectifs; qu’il y a avait d’autres priorités dont le gouvernement devait tenir compte : des services adéquats pour les élèves en difficulté, les services de soins à domicile si souvent demander par les aînés, les régions ressources qui subissent de plus en plus l’exode des jeunes, l’abandon des terres, la diminution de leur population, etc.

La députée de Rosemont, a tenu à rappeler que le Parti Québécois est parvenu, après plusieurs rencontres avec le gouvernement, à le faire fléchir pour introduire des amendements essentiels à son budget ce qui permet maintenant de pouvoir compter sur des sommes supplémentaires pour l’éducation et la santé pour un montant total de 90 millions de dollars et pour les régions ressources sur une somme supplémentaire de 21 millions de dollars, pour le maintien des crédits. En tout, le Parti Québécois est parvenu à bonifier le budget pour la santé, l’éducation et les régions ressources de 161 millions de dollars en incluant les 50 millions qui étaient déjà prévus lors du dépôt du budget de la semaine dernière. « C’est ainsi que les groupes de médecine familiale pourront continuer à se développer et nous pourrons augmenter les services de soins à domicile auprès des aînés et des autres citoyens du Québec. En ce qui concerne les régions ressources, il était inadmissible que ce gouvernement laisse tomber les régions sans leur accorder des montants substantiels pour les aider financièrement et réussir à combattre l’exode des jeunes », de conclure la députée de Rosemont, madame Rita Dionne-Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer