8 juin 2007

«Une situation injustifiable!» Rita Dionne-Marsolais dénonce l’injustice faite aux infirmières bachelières

Tiré du Journal de Rosemont Par Louise Potvin

Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont et porte-parole du Parti québécois pour le Conseil du trésor, demande à la ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor, Monique Jérôme-Forget, de réparer au plus tôt l’injustice qui a été faite contre les infirmières cliniciennes qui ont leur baccalauréat.

«C’est inimaginable, s’indigne la députée. Pour améliorer les soins de santé, on demande à des personnes de poursuivre une formation au niveau universitaire pour parfaire leur connaissance et pour être plus aptes à répondre aux attentes de la population.» Leur revenu est cependant moins élevé que celui des diplômés collégiaux, dénonce-t-elle.

Le 6 juin, Mme Dionne-Marsolais a rappelé devant l’Assemblée nationale que 14 294 infirmières ont accepté de poursuivre leur formation au niveau du baccalauréat. Alors qu’en 2001, le gouvernement du Parti québécois procédait à un ajustement salarial pour les infirmières bachelières de façon à harmoniser leur rémunération selon leur scolarité, par rapport aux autres catégories d’emplois de la fonction publique, en 2007 le gouvernement libéral a choisi de les ignorer du règlement de l’équité salariale avec pour conséquence une iniquité salariale encore plus grande. «Une situation inexcusable», considère la députée péquiste.

Catégorie : Articles | Imprimer