12 décembre 2007

Rita Dionne-Marsolais félicite Gilbert Paquette récipiendaire d’un « Doctorat honoris causa » de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris

Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont et présidente du caucus de l’aile parlementaire du Parti Québécois, félicite M. Gilbert Paquette, ancien député de Rosemont, qui a été honoré le 21 novembre dernier par l’Université Pierre et Marie Curie de Paris. « C’est une grande fierté pour les citoyens de Rosemont et de tout le Québec que cette institution ait décernée un « Doctorat honoris causa » à Gilbert Paquette. C’est un honneur pleinement mérité. » de se réjouir Rita Dionne-Marsolais.

Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont et présidente du caucus de l’aile parlementaire du Parti Québécois, félicite M. Gilbert Paquette, ancien député de Rosemont, qui a été honoré le 21 novembre dernier par l’Université Pierre et Marie Curie de Paris. «  C’est une grande fierté pour les citoyens de Rosemont et de tout le Québec que cette institution ait décernée un « Doctorat honoris causa » à Gilbert Paquette. C’est un honneur pleinement mérité. » de se réjouir Rita Dionne-Marsolais. 

Le professeur-chercheur et directeur des services académiques et technologiques à la TÉLUQ s’est vu attribué un « Doctorat honoris causa » pour souligner sa direction de nombreux projets de recherche et développement stratégiques qu’il a dirigés dans les domaines de technologies de formation à distance, la publication de ses récents ouvrages et sa participation à de nombreux événements à caractère international à titre de conférencier invité, ainsi qu’à des comité scientifiques pour six revues.

Député de Rosemont de 1976 à 1985, Gilbert Paquette est chercheur au Centre interuniversitaire de recherche sur le téléapprentissage, qu’il a fondé en 1992, titulaire de la chaire de recherche du Canada en ingénierie cognitive du téléapprentissage et directeur scientifique du réseau canadien de recherche LORNET, consacré aux banques d’objets d’apprentissage. « La contribution de Gilbert Paquette pour Rosemont est importante.  Encore aujourd’hui, il est toujours un homme engagé pour le mieux être du Québec et nous devons applaudir sa contribution reconnue au-delà de nos frontières. » de conclure la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais.

 

Catégorie : Communiqués | Imprimer