28 janvier 2008

Rita Dionne-Marsolais félicite des personnalités exceptionnelles de Rosemont

Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont et présidente du caucus de l’aile parlementaire du Parti Québécois, félicite trois personnalités travaillant tous les jours dans la circonscription de Rosemont à la l’épanouissement de la vie de quartier : Mesdames Michèle Viau-Chagnon et Nicole Marcil-Gratton de l’organisme Le Phare, Enfants et Famille et Monsieur Yves Germain du Centre d’intégration scolaire de Rosemont.

Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont et présidente du caucus de l’aile parlementaire du Parti Québécois, félicite trois personnalités travaillant tous les jours dans la circonscription de Rosemont à la l’épanouissement de la vie de quartier : Mesdames Michèle Viau-Chagnon et Nicole Marcil-Gratton de l’organisme Le Phare, Enfants et Famille et Monsieur Yves Germain du Centre d’intégration scolaire de Rosemont.

Chaque semaine, La Presse décerne à une personne le titre de personnalité de la semaine. Dimanche dernier, la plupart des 52 personnalités de la semaine de la dernière année étaient réunies lors d’une émission spéciale de Bons baisers de France consacrée à la Soirée Excellence La Presse–Radio-Canada. On y a décerné le Prix Personnalité de l’année ainsi que six prix de personnalités par catégories.

Au cours de cette soirée, Mesdames Michèle Viau-Chagnon et Nicole Marcil-Gratton ont été honorées. Elles se sont vues décerner le prix « personnalité de l’année dans la catégorie courage, humanisme et accomplissement personnel » pour avoir fondé le centre Le Phare, Enfant et Famille .  La Maison du Phare, située sur le site Angus en plein cœur du quartier Rosemont, a pour difficile mission d’accueillir des enfants qui sont, malgré leur jeune âge, déjà au bout de leur vie  et ainsi soulager leur famille.  C’est la première maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec. «  C’est une grande fierté pour les citoyens de Rosemont d’être l’hôte de cette maison. Ils se joignent à moi pour féliciter Mesdames Viau-Chagnon et Marcil-Gratton, deux femmes de cœur faisant preuve d’un immense dévouement. Cet honneur pleinement mérité nous rappelle le besoin continue de solidarité et je fais appel aux Rosemontois(e)s qui souhaiteraient appuyer cette maison par le bénévolat de ne pas hésiter à prendre l’initiative. » de souligner Rita Dionne-Marsolais.

La députée rappelle également qu’un autre citoyen travaillant dans Rosemont se retrouvait parmi les finalistes dans la même catégorie, Monsieur Yves Germain.  En novembre dernier, Monsieur Germain a été nommé personnalité de la semaine pour son travail exceptionnel d’orthopédagogue au Centre d’intégration scolaire de Rosemont. Situé sur la 6e avenue, le Centre d’intégration scolaire reçoit, pour fins de récupération académique et de rééducation sociale et affective, des garçons et des filles âgés de 8 à 16 ans ayant des troubles de comportement à l’école. «  Par son travail exceptionnel, Yves Germain permet à ces jeunes de poursuivre leur cheminement académique, mais surtout il leur donne des bases solides au niveau affectif et social. Il représente un modèle pour ces jeunes qui en ont tant besoin. Il mérite également nos encouragement.» de rappeler la députée de Rosemont.

 

 

 « Au nom de tous les Rosemontois, je tiens à souligner la contribution importante de ces personnalités. Félicitations à vous, héros de tous les jours, pour votre courage et votre dévouement exemplaire.  » de conclure la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais. 

Catégorie : Communiqués | Imprimer