16 juin 2008

Le Fonds d’acquisition est essentiel

Texte de Rita Dionne-Marsolais lors de l'annonce de reconduction du Fonds d'acquisition de Montréal pour le développement de logements abordables à Montréal par le Fonds de solidarité de la FTQ

Le Fonds d’acquisition de Montréal est essentiel pour le développement de logements abordables pour notre Métropole. L’importance de ce fonds d’investissement est manifeste pour des quartiers comme Rosemont. En effet, les besoins en logements sociaux et communautaires sont grands et se retrouvent au cœur des préoccupations des Rosemontois. En milieu urbain, la création de logements convenables permet aux familles de continuer à vivre dans notre métropole, mais surtout assure la synergie d’un quartier et la sécurité de tous ses citoyens.

L’édifice de l’ancien Hôpital Bellechasse est un exemple probant de l’utilité de ce fonds. Je suis fière d’être associée à ce projet depuis les tous débuts. Bientôt des enfants courront dans les corridors, des personnes atteintes de sclérose en plaques pourront continuer à vivre dignement, des voisins partageront des discussions… Ces lieux seront animés du bel esprit de quartier qui caractérise Rosemont. Et cela parce que ce projet aura su s’appuyer sur la mobilisation et la concertation des citoyens, des organismes communautaires locaux, des élus de tous les paliers de gouvernements, de Bâtir son quartier et bien évidemment du Fonds de solidarité de la FTQ, toujours très présent dans Rosemont, afin de créer un projet qui réponde aux besoins des Rosemontois.

Rita Dionne-Marsolais

Députée de Rosemont

Catégorie : Allocutions | Imprimer