6 décembre 2007

Réduction de la vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels à Montréal – LA MINISTRE BOULET CÈDE AUX DEMANDES DE MONTRÉAL ET DU PARTI QUÉBÉCOIS

Québec, le jeudi 6 décembre 2007 – Le député de Gouin, Nicolas Girard et la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais, se réjouissent que la ministre des Transports, Julie Boulet, ait plié devant les demandes de la Ville de Montréal et du Parti Québécois pour permettre aux municipalités qui le souhaitent de pouvoir procéder à une réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels.

Québec, le jeudi 6 décembre 2007 – Le député de Gouin, Nicolas Girard et la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais, se réjouissent que la ministre des Transports, Julie Boulet, ait plié devant les demandes de la Ville de Montréal et du Parti Québécois pour permettre aux municipalités qui le souhaitent de pouvoir procéder à une réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels.  

 

« Ça fait des mois que les autorités municipales montréalaises réclament cette possibilité.  Le 20 novembre dernier, nous avons dû questionner la ministre Boulet à l’Assemblée nationale, lui demandant de se réveiller et d’entendre le message.  Il semble enfin que l’appel ait été entendu. La sécurité dans nos rues, c’est primordial », a déclaré la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais.  

 

En effet, cette semaine en commission parlementaire, la ministre des Transports s’est montrée ouverte à modifier les règlements actuels pour permettre aux municipalités la possibilité de procéder à une réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels, de 50 Km/h à 40 km/h.  

 

« Plusieurs parents, inquiets pour la sécurité de leurs enfants, m’ont personnellement interpellé pour que cette réglementation puisse être adaptée. Je suis donc heureux que la ministre ait compris le bon sens.  Ce sont nos enfants qui seront ainsi mieux protégés », a conclu Nicolas Girard, le député de Gouin. 

Catégorie : Communiqués | Imprimer