12 avril 2008

Cabane à sucre dans Rosemont

Tiré du Journal de Rosemont (site internet)

Les membres et amis du Parti Québécois de Rosemont, ont participé le 4 avril dernier, pour la première fois dans l’histoire de la circonscription montréalaise à rien de moins qu’une cabane à sucre en ville.

L’invitation à venir se sucrer le bec a permis de rassembler environ soixante-dix militants. Ce fut une belle rencontre rassemblant la famille souverainiste de Rosemont. Grâce à cette soirée de financement, l’organisation locale a pu ramasser des fonds qui serviront au prochain défi électoral. Un prochain défi électoral dans Rosemont qui ne sera pas pour demain suite à l’adoption récente du budget par les Libéraux et leurs jumeaux Adéquistes.

Nicole Léger et Maka Kotto, tous deux candidats aux prochaines élections partielles dans l’est montréalais ont profité de l’occasion pour inviter les troupes à venir appuyer les forces souverainistes de leur circonscription respective.

Les deux candidats ont présenté les deux principales difficultés que pose une élection partielle; taux d’abstenions élevé et intérêt moindre pour l’élection partielle sur la générale. Les deux investis ont ensuite concluent leur discours en rappelant l’importance d’avoir une force militante active sur le terrain afin de faire sortir les électeurs favorables pour voter.

La politique a ensuite cédé le terrain à la culture. La soirée sucrée s’est terminée sur une note amusante. Deux artistes bénévoles et invités de Rosemont sont venus prêter leur voix pour raconter à la foule présente des histoires, des contes et chants, tirés du folklore québécois.

Cabane à sucre dans Rosemont

Maka Kotto, Rita Dionne-Marsolais ainsi que Nicole Léger lors de la cabane à sucre dans Rosemont.

Catégorie : Articles | Imprimer