7 août 2008

NOUVEAUX DOSSIERS CHAUDS POUR RITA DIONNE-MARSOLAIS : ÉNERGIE ET COMMERCE

Suite à un remaniement des responsabilités au sein du caucus des députés du Parti Québécois, Pauline Marois confie à la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais, la responsabilité du dossier de l’Énergie ainsi que de celui du Commerce international et interprovincial.

« C’est avec grand plaisir que je reprends le flambeau dans le dossier de l’énergie. C’est un dossier qui me passionne depuis toujours. Au courant des prochains mois, je suivrai de près la montée vertigineuse des coûts d’électricité et d’essence puisque cela touche tous les citoyens de Rosemont et du Québec. En ce sens, le Parti Québécois a l’intention, si nous formons le prochain gouvernement, de consacrer ses énergies à réduire la dépendance du Québec au pétrole. Pour ce faire, il faudra mettre l’accent sur des modes de transports alternatifs et favoriser les sources d’énergies renouvelables. » a soutenu la députée de Rosemont. Rappelons qu’elle a été ministre de l’Énergie de janvier 2002 à avril 2003 et porte-parole de ce dossier de février 2004 à février 2007.

Économiste de formation et ancienne ministre à l’Industrie et au Commerce de janvier 1996 à août 1997, Rita Dionne-Marsolais se retrouve aussi en terrain connu dans les nouvelles responsabilités qui lui sont confiées en matière de commerce international et interprovincial. « Je suis emballée par ce nouveau défi. Dans le contexte actuel de la mondialisation, nous devons nous préoccuper de nos relations commerciales avec le monde. Le gouvernement du Québec doit s’assurer d’avoir une place de choix dans les négociations commerciales et ne pas être à la remorque des décisions du gouvernement fédéral. L’énergie constitue d’ailleurs également un enjeu majeur du commerce interprovincial. Vous pouvez compter sur moi pour demander des comptes au gouvernement Charest. » a conclu Rita Dionne-Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer