31 octobre 2008

La députée de Rosemont Rita Dionne-Marsolais ne sollicitera pas un 5e mandat

Rita Dionne-Marsolais a annoncé aujourd’hui qu’elle ne sollicitera pas un 5e mandat à titre de députée de Rosemont lors des prochaines élections générales. Élue pour la première fois députée de la circonscription de Rosemont en 1994, elle représente cette circonscription depuis maintenant 14 ans. « Mes premières pensées vont aux citoyens de Rosemont. Je vous remercie pour votre appui et votre loyauté durant ces quatorze années. Vous m’avez fait confiance durant toutes ces années et j’ai travaillé très fort pour être à la hauteur de cette confiance. Je remercie tous ceux qui ont Rosemont à coeur et que j’ai côtoyés durant ces années pour leur encouragement et leur soutien. Vous m’avez donné la force de poursuivre notre ambition collective de faire de Rosemont un endroit où il fait bon vivre. » a déclaré Rita Dionne-Marsolais.

Députée dévouée pour les gens de sa circonscription, Mme Dionne-Marsolais a contribué à de nombreux projets durant ses quatre mandats, notamment la revitalisation du secteur Angus et de la rue Masson, la réalisation des Habitations Nouvelles Avenues et la conversion en logements de l’ancien Hôpital Bellechasse. « Aujourd’hui, je quitte avec le sentiment du devoir accompli. Je suis fière des réalisations accomplies dans Rosemont. Le temps est venu de céder ma place à quelqu’un d’autre qui saura relever les nombreux défis pour les prochaines années. Il y a des moments où le corps nous dit de ralentir. Ce moment est venu pour moi. Sachez que je garderai toujours une place spéciale pour Rosemont dans mon cœur. » a poursuivi Rita Dionne-Marsolais.

Rita Dionne-Marsolais a occupé de nombreuses fonctions ministérielles au sein des gouvernements du Parti Québécois (Culture et Communications, Tourisme, Revenu, Industrie et Commerce et Énergie). Elle a été la première femme ministre de l’Industrie et du Commerce du Québec. Depuis 2003, elle a notamment agi à titre de présidente de la Commission de l’administration publique et de présidente du Caucus des députés du Parti Québécois. Actuellement, elle est porte-parole du Parti Québécois en matière d’Énergie et de Commerce international et interprovincial ainsi que vice-présidente de la Commission des Institutions. « J’ai toujours eu une ligne directrice durant mes années de ministre et de députée : faire bouger les choses dans l’intérêt des Québécois avec conviction, honnêteté, rigueur et imputabilité. Quand je regarde ces années, je suis fière de pouvoir dire : mission accomplie. » a soutenu Mme Dionne-Marsolais.

Mme Dionne-Marsolais entend continuer à appuyer le Parti Québécois en dehors de la politique active et assure son soutien à la chef, Mme Pauline Marois. « Il y plusieurs façons de poursuivre nos ambitions et nos rêves. J’entends continuer à contribuer comme militante au sein du Parti Québécois. Le Parti Québécois est le seul parti qui a une vision pour le Québec : celle d’un pays moderne de langue française en Amérique ouvert sur le monde. J’ai la conviction que Pauline Marois, avec le soutien de chacun des militants, pourra mener notre parti vers notre objectif commun, le Pays du Québec.» a conclu Rita Dionne-Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer