9 septembre 2003

« L’érosion économique de montréal doit cesser » – Rita Dionne-Marsolais

QUEBEC, le 9 sept. /CNW Telbec/ - Alors que la commission parlementaire sur l'aménagement du territoire débute aujourd'hui la consultation portant sur le projet de loi 9, la députée de Rosemont, porte-parole de l'opposition officielle pour la métropole, et présidente du caucus de Montréal, Mme Rita Dionne-Marsolais, interpelle le gouvernement Charest sur la situation économique inquiétante de Montréal.

QUEBEC, le 9 sept. /CNW Telbec/ – Alors que la commission parlementaire sur l’aménagement du territoire débute aujourd’hui la consultation portant sur le projet de loi 9, la députée de Rosemont, porte-parole de l’opposition officielle pour la métropole, et présidente du caucus de Montréal, Mme Rita Dionne-Marsolais, interpelle le gouvernement Charest sur la situation économique inquiétante de Montréal.

« Au cours des deux derniers mandats du Parti Québécois, le taux de chômage à Montréal est passé de 14 % en 1994 à 9,7 % en 2002. Au mois d’août, après l’arrivée des libéraux au pouvoir, le taux de chômage a remonté à 11,8 %. Plusieurs entreprises ont fermé leurs portes et 6 400 emplois ont été perdus. La situation est déplorable », a expliqué la députée.

« L’érosion économique de la Métropole doit cesser. Le gouvernement Charest doit rapidement poser des gestes afin de lever l’incertitude qui plane sur Montréal et favoriser la confiance des investisseurs. Après avoir diminué le crédit d’impôt pour la recherche et développement et aboli les crédits d’impôt pour les cités du multimédia et du commerce électronique, le gouvernement doit sortir de sa torpeur et redonner à Montréal les outils dont elle a besoin pour poursuivre son développement. Il est temps que le ministre du Développement économique et régional sorte de son mutisme et présente un plan de redressement pour la Métropole », a conclu Mme Dionne-Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire.