17 juin 2003

1er anniversaire du sommet de Montréal: si la volonté est au rendez-vous, les moyens eux n’y sont pas

QUEBEC, le 17 juin /CNW Telbec/ - Un bilan des principales réalisations issues du Sommet de Montréal a été dressé, hier, par la ville de Montréal, à l'occasion du 1er anniversaire de ce Sommet.

QUEBEC, le 17 juin /CNW Telbec/ – Un bilan des principales réalisations issues du Sommet de Montréal a été dressé, hier, par la ville de Montréal, à l’occasion du 1er anniversaire de ce Sommet. Lors de cette rencontre, des projets structurants ont été identifiés et l’importance de continuer les projets déjà engagés a fait consensus.

« Pour poursuivre la construction de notre Métropole et pour que celle-ci puisse contribuer à l’essor de toute la société québécoise, il est crucial que Montréal ait des réponses claires sur son financement. Le présent gouvernement doit respecter les engagements contenus dans le contrat de Ville, autant l’esprit que la lettre, en budgétant les fonds appropriés », a précisé la députée de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle pour la métropole, madame Rita Dionne-Marsolais.

« S’il ne s’agit pas d’un manque de clarté du gouvernement Charest, alors il y a un manque de volonté de reconnaître les besoins légitimes de Montréal pour que cette ville puisse jouer adéquatement son rôle de Métropole », a affirmé la députée de Rosemont.

La mobilisation et le développement sans précédent qu’a connus Montréal ne doivent pas être freinés pour des considérations partisanes. « Que l’actuel gouvernement cesse d’attaquer le bilan de ses prédécesseurs et qu’il se tourne résolument vers l’avenir. Que le gouvernement Charest cesse d’entretenir un flou artistique quant aux moyens financiers disponibles pour que Montréal relève les défis d’une Métropole du 21e siècle », a déclaré madame Dionne- Marsolais.

« Des projets qui créent de la richesse et qui améliorent la qualité de vie des montréalaises et des montréalais sont « prêts » à être mis de l’avant. Il ne manque que la volonté gouvernementale de les appuyer. Après avoir laissé tomber la jeunesse, les familles et l’économie, est-ce que ce gouvernement nous dit qu’il laisse aussi tomber les montréalaises et les montréalais? J’interpelle le gouvernement pour que le respect et la transparence ne soient pas que des voeux inscrits dans un programme électoral. Le gouvernement ne peut pas faire fi d’un contrat signé en bonne et due forme entre le gouvernement et un tiers », a conclu la porte-parole de l’opposition officielle pour la Métropole, madame Rita Dionne-Marsolais.

Catégorie : Communiqués | Imprimer