7 avril 2004
Développement hydro-électrique
"Aucun projet de développement hydroélectrique n'a fait l'objet d'un refus par le conseil des ministres entre 1994 et 2002" - Rita Dionne-Marsolais
QUEBEC, le 7 avril /CNW Telbec/ – La députée de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Mme Rita Dionne-Marsolais, a obtenu de la Direction développement de projets d’Hydro-Québec, en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, la liste des projets hydroélectriques soumis par la société d’Etat au gouvernement du Parti Québécois entre 1994 et 2002. Dans cette liste, la société d’Etat note qu’aucun projet hydroélectrique n’a été refusé par le gouvernement durant cette période.
Mme Dionne-Marsolais a déposé ce document lors de la période de questions du 6 avril afin de rectifier les propos du premier ministre Jean Charest qui reprochait au gouvernement précédent d’avoir créé un problème de sécurité énergétique au Québec, en négligeant le développement hydroélectrique.
« Quand M. Charest reproche au précédent gouvernement d’avoir manqué à ses responsabilités en matière énergétique, il fait fausse route et il induit les Québécois et les Québécoises en erreur », a souligné la députée.
Si l’on se fie aux propos du premier ministre rapportés par les médias, la sécurité énergétique du Québec est menacée. « Il est temps que ce gouvernement donne des réponses claires aux Québécoises et aux Québécois qui sont préoccupés par cette valse-hésitation en matière énergétique. L’avis de la Régie de l’énergie est-il nécessaire? Pourquoi tenir une consultation publique si le premier ministre croit déjà avoir toutes les réponses quant aux enjeux énergétiques du Québec? », a conclu Mme Dionne-Marsolais.
Catégorie : Communiqués | Imprimer
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour afficher un commentaire.