30 avril 2007
On craint la perte de touristes
Tiré de La Voix de l'Est Par Cynthia St-Hilaire
Du bruit et de la poussière en quantité qui éloignent les touristes: voilà ce que craignent les commerçants du centre-ville de Sutton qui assistent aujourd’hui au début de travaux de 5,4 millions $ visant à rénover le réseau d’aqueduc et à enfouir les fils électriques sur la rue Principale.
Ninon Demontis, copropriétaire du restaurant À la Fontaine, s’attend au pire. Elle se rappelle la période catastrophique qu’elle a connue dans les années 1980 lorsque la Ville a aménagé le service d’égout.
«Mangeriez-vous sur une terrasse avec le bruit et la poussière? C’est un moment désagréable à passer», dit-elle.
Le même scénario se répètera cette année, croit la restauratrice qui prévoit une baisse de 50 % de son chiffre d’affaires.
«Pourquoi la Ville n’a-t-elle pas tout fait en même temps dans les années 1980? Je trouve dommage que nous devions subir ça deux fois.»
Les travaux doivent durer cinq mois incluant les interruptions lors des jours de pluie, car la manipulation des fils électriques n’est pas recommandée dans ces conditions.
Or, les mois de juillet à octobre représentent la période touristique la plus achalandée de l’année. Selon le Bureau du tourisme de Sutton, 6621 personnes ont visité la municipalité l’été dernier.
Le maire de Sutton, Kenneth Hill, et la députée de Rosemont et résidante de Sutton, Rita Dionne-Marsolais, ont donné le coup d’envoi des travaux au centre-ville, samedi, devant plusieurs curieux.