14 juin 2007
Un pas heureux pour l’environnement – Un Phénix pour un projet exceptionnel
Montréal, le jeudi 14 juin 2007. « C’est avec énormément de plaisir que j’ai participé à la remise d’un prix Phénix pour le projet de la préservation du Bois-des-Père à l’Assemblée nationale le 31 mai dernier. Un prix prestigieux et bien mérité qui reconnaît l’œuvre d’artisans qui se vouent à la protection de l’environnement et au développement durable », de déclarer la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais.
Montréal, le jeudi 14 juin 2007 – « C’est avec énormément de plaisir que j’ai participé à la remise d’un prix Phénix pour le projet de la préservation du Bois-des-Père à l’Assemblée nationale le 31 mai dernier. Un prix prestigieux et bien mérité qui reconnaît l’œuvre d’artisans qui se vouent à la protection de l’environnement et au développement durable », de déclarer la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais.
La députée de Rosemont a rappelé qu’à l’image du Phénix qui renaît de ses cendres et symbolise la régénération, la réalisation de ce projet contribue à valoriser tous les projets tendant à collaborer pour la conservation et l’utilisation durable de nos ressources et au maintien de notre qualité de vie. Il faut souligner que le Bois-des-Pères pourra profiter du Programme de restauration et d’aménagement faunique pour créer un milieu favorable à la reproduction et à la migration des oiseaux chanteurs et facilitera l’accessibilité des lieux aux résidents pour faire découvrir la valeur unique du parc.
De plus, le Comité écologique du Grand Montréal par la plantation de 49 espèces indigènes, par l’aménagement de sentiers et la reconstitution d’un milieu humide va donner à cet espace vert une valeur inestimable pour les générations à venir. C’est d’autant plus heureux que des experts de la Division des grands parcs apporteront leur aide dans le processus de protection par un guide qui sera sous peu disponible.
« Il fallait agir avec diligence pour nous assurer que l’avenir de ce petit domaine vert soit protégé à jamais. Nous pouvons féliciter tous ceux qui se sont impliqués pour l’atteinte de cet objectif et pour l’obtention du prix Phénix », de conclure la députée de Rosemont, Rita Dionne-Marsolais.
Catégorie : Communiqués | Imprimer